Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie-Honduras
9 juin 2014

Chère famille, chers amis. Ce matin j'ai testé

sans velo 4sans vélo 1sans velo 2sans velo 3Chère famille, chers amis.

Ce matin j'ai testé l'hémisphère droit de mon cerveau pour savoir si je pouvais aller tout seul en ville, si j'étais guérri et avec grande satisfaction je suis allé sur la KR7 qui est une grande avenue et je suis retourné à l'hôtel sans problème...il faut dire que c'était facile je suis descendu l'avenue et je l'ai remonté par la où je suis venu, mais il ne faut pas tout de suite donner trop de travail à mon hémisphère droit, il doit s'acclimater à Bogota et à l'altitude.Je voulais absolument voir le dimache sans voiture, presque,  car l'avenue était fermée à 50% pour les voitures! C'était très sympa, tu vois des réparateurs de vélos, dans le parc tu vois une damme qui donne une leçon de gym aux habitants et sur l'avenue tu trouves des stands de nourriture, de boissons, de fruits, il y a aussi beaucoup de personnes qui promènent leur chien. Cela dure de 7h00 à 14h00 puis tout est fini jusque au prochain dimanche. A 15h00 je suis allé chercher Laura qui est Suisse allemande de Coire et ce soir arrive aussi Arthur le Genevois et alors nous sommes complets! Je profite de vous écrire car dès jeudi je suis sur le terrain et je ne crois que je puisse écrire tous les jours, je pourrai le faire quand nous serons à Barranca. Bon à bientôt, je vous embrasse Papa/Olivier

Liebe Freunde.

Heute Sonntag sind die Strassen von Bogota zu 50% für die Autos geschlossen und man sieht sehr viele Velofahrer. Auch hat es an vielen Ecken Velomechaniker, die die Velos flicken und im Park kannst Du Gymnasik treiben, es ist viel los. Dies ist jeweils jeden Sonntag von 07.00 Uhr bis 14.00Uhr. Heute habe ich Laura am Flughafen abgeholt, sie kommt aus Chur und heute Abend kommt noch der Genfer Arthur, sodass wir dann vollständig sind. Morgen gehen wir zur Migration um unsere "cedula" (Iditätskarte)zu bekommen und am Nachmittag fängt dann die Theorie an. Ich profitiere hier noch viel zu schreiben, denn ab Donnerstag sind wir dann unterwegs und ich kann dann nur schreiben, wann ich in Barranca bin. Also bis bald, liebe Grüsse OLivier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Olivier, merci pour ces nouvelles ! Pas de souci avec tes problèmes de "hook & slice" momentanés pour te diriger, cela arrive même aux plus jeunes.... J'ai même réussi à me perdre dans cortaillod il y a une dizaine d'années! Super ton blog je peux même y améliorer mon schwytzerdütsch écrit! Merci Florian😉. je te souhaite une bonne continuation. Me réjouis du prochain épisode, bizou, Sabine
F
Sali Olivier, i schryb uf schwyzerditsch, dass nit alli wältsche verschteen, was i wott sage! S'goht doch niemerts ebbis a wie-n-ich Golf schpiele tue, oder?? I ha tatsächlich nit wirklig guet gschpielt an däm Pfingscht turnier: 3 x 18 Lecher bi däre heerlige sauhitz ( 3 dääg iber 33 Grad s'Wasser im pool het scho 26) ! Mr hän's aber luschtig ka. Ha s'erschte Mol d'Ehr ka, mit em Steffi derfe zschpiele!!! Dr Alex het grad dr Grill agheizt, s'het e Huffe jungs Volgg im garte...Also und morn duen i wieder schaffe, 4 -Tagewuche isch kai Saich!<br /> <br /> Wie's vo Dir teent, schient's dr guet z'go mit de ieblige Afangsschwierigkeite. De hesch in däne erschte Dääg jo scho sauviel erläbt; s'isch sicher immäns spannend?<br /> <br /> Vile Dangg fir dynei usfierlige "Blögger". De betrybsch viel Ufwand drmit?!<br /> <br /> Also wyterhin alles Gueti, gniess es, wenn de kasch!!<br /> <br /> Liebe Griess <br /> <br /> Florian
M
Pas de chance... <br /> <br /> Tout d'abord, les problèmes d'estomac sont choses courantes, j'espère que tu as pris quelque chose dans ta trousse médicale... Maintenant que tu sais que c'est un peu fragile, fais attention ces prochains temps, le temps de t'habituer au climat, à la nourriture, à l'eau. Quant à ta maladie du sens de l'orientation, rassure-toi, cela arrive à tout le monde. Même après 30 ans de vie à paris, il m'arrive d'aller dans la direction opposée en sortant du métro et de me perdre...Il m'arrive aussi de me perdre dans les banlieues et de tourner en rond en voiture, même avec le GPS qui dernièrement ne cessait de me dire " revenez sur vos pas "... je revenais et à nouveau " revenez sur vos pas "... même le GPS était atteint de cette maladie.<br /> <br /> <br /> <br /> Mis à part tes soucis de santé, je vois que tu joues au touriste pour comprendre et la ville et sa culture, sans problèmes de langue, c'est formidable. Ton "équipe est donc prête pour le grand saut sur le terrain. Certes, tu auras moins de temps pour bavarder en allemand et français avec nous, mais j'espère que de temps à autre, tu trouveras un petit coin pour écrire sans trop de difficultés de connexion internet.<br /> <br /> Ici, il fait chaud, très chaud... une terrible tempête cette nuit, pluie, vent, grêle. J'espère que la canicule aura lieu maintenant et qu'en août, il fera frais, car je marche 15 jours sur les Pas des Huguenots et moi, quand il fait plus de 23°, je suis naze et je suis incapable de mettre un pied devant l'autre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon début de mission et c'est avec grand intérêt que je vais suivre ce que tu vis , fais et pense... Bonne chance à toi, je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br /> Martine
Colombie-Honduras
Publicité
Archives
Publicité