Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie-Honduras
7 juin 2014

Chère famille, chers amis. le vendredi 6 juin n'a

Chère famille, chers amis.

le vendredi 6 juin n'a pas été mon meilleur jour, je me suis levé à 8h00 et j'ai pris un excellent petit-déjeuner, puis comme mon rendez-vous chez PAS était à 11h00 je me suis promené vers le centre de la ville mais en route mon estomac s'est réveillé de sorte que je suis allé au plus vite à l'hôtel...et vers 11h15 j'étais au bureau de PAS où Alexandra m'a donné le programme de la semaine prochaine. Je suis rentré à l'hôtel et Silvia, la directrice, m'a fait boire du Coca Cola avec un Alka Zelzer et je suis resté le jour entier au lit, j'ai fait que dormir et maintenant il est 5h03 et je suis complètement réveillé et j'ai faim, car hier je n'ai pas mangé sauf le petit déjeuner. Voici le programme pour la semaine prochaine: De lundi à jeudi c'est de la théorieau bureau de PAS qui se termine jeudi par le rendez-vous à l'ambassade suisse de Bogota, puis c'est le départ jeudi à 21h00 par autocar à Barranca où nous arrivons le vendredi 13, nous nous installons, nous nous reposons et avons quelques réunions. Samedi nous partons par voie fluviale à El Garzal où nous restons jusque mercredi et alors nous partons par voie fluviale à El Guayabo et jeudi encore par voie fluviale pour Las Pavas où nous restons jusque jeudi, jour où nous rentrons à Barranca, voilà le programme mais qui peut changer selon les conditions du fleuve, du temps, mais je me réjouis de commencer mon travail sur le terrain. Dimanche je vais chercher Laura à l'aéroport de Bogota à 15h00 et à 20h00 Arthur. Lundi nous devons aller les trois au bureau de migration pour nous inscrire et recevoir notre carte d'indentité.

Aujord'hui j'espère pouvoir visiter le centre de la ville comme le palais du président,la plaza Bolivar, etc,  j'aimerais aussi aller au musée national pour voir des tableaux de Botero, un vrai jour de touriste...sans problème d'estomac. Dimanche il faut aller aussi au Centre car c'est le jour des vélos, la plus grande partie des routes sont fermées pour les vélos et il parait que ça vaut la peine d'aller voir cette manifestation. Il y a des stands de nourriture, tu peux faire réparer ton vélo, etc. Si j'ai le temps je vous enverrai des photos de mon jour de touriste. Donc à bientôt, je vous embrasse Papa/Olivier

Liebe Freunde.

es ist 5Uhr morgens, ich kann nicht mehr schlafen denn gestern habe ich fast den ganzen Tag geschlafen. Am Morgen genoss ich ein tolles Frühstück, dann ging ich ein wenig gegen das Zentrum spazieren bis mein Magen sich meldete, dann ging ich schnell ins Hotel zurück und um 11Uhr15 war ich dann im Büro von PAS wo Alexandra mir das Programm der nächsten Wochen gab. Gegen 13 Uhr bin ich ins Hotel zurück, wo Silvia Haug, die Bruggerin und auch Direktorin, mir Coca Cola mit Alka Zelzer gab und dann ging ich ins Bett wo ich nun seit einigen Minuten aufgestanden bin. Ich spüre jetzt Hunger denn ausser dem Frühstück habe ich nichts gegessen. Also mein Programm fängt Montag an,  wo ich bis Donnerstag Theorie habe, das dann mit dem Besuch der Schw. Botschaft endet. Am Donnerstag Abend geht es dann um 21 Uhr los mit dem Autocar nach Barranca wo wir dann am Freitag ankommen, es ist eine 10-stündige Busfahrt. In Barranca ist der Hauptsitz, wir installieren uns und ruhen uns ein wenig aus.  Am Samstag geht es mit Flussfahrt nach El Garzal wo wir 3 Tage bleiben, dann am Mittwoch wieder per Fluss nach El Guayabo wo wir 1 oder 2 Tage bleiben, dann per Fluss wieder nach Las Pavas. Dort bleiben wir bis Donnerstag, dann geht es wieder nach Barranca. Ihr seht, es ist was los. Natürlich kann das Programm sich ändern, es kommt auf das Wetter an, ob der Fluss beflussbar ist, usw, aber ich freue mich, meine Arbeit zu beginnen.

Heute werde ich Tourist in Bogota sein und die verschiedenen Sehenswürdigkeiten besuchen.....hoffentlich ohne Magenprobleme. Ich möchte besonders die Bilder von Botero sehen und dann auch die Plaza Bolivar, scheinbar die Altstadt von Bogota. Am Sonntag ist Velotag in Bogota, die Strassen sind teils 50%, teils 100% für die Velos offen und es ist scheinbar etwas zu sehen, alle Leute fahren Velo, es hat sehr viele Essstände auf den Strassen, auch kann man sein Velo reparieren lassen, ich hoffe ich habe Zeit, dies zu sehen, denn um 15 Uhr muss ich Laura am Flurhafen abholen und um 20 Uhr Arthur, weshalb ich dies tun mus, ist mir ein Rätsel, aber ich tue es eben...??? Also bis bald, ich erwarte Euren Kommentar, damit ich weiss, wie es Euch geht, wie Florian Golf gespielt hat, usw. Liebe Grüsse OLivier

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Olivier merci pour ces nouvelles, nous avons vraiment que tu pars à l'aventure sur un pirogue... Ça nous fait plaisir pour toi! Remets toi vite de tes petits troubles intestinaux pour pouvoir vivre au mieux les magnifiques moments qui t'attendent. Take care, Norbert et sabine
A
Coucou Olivier,<br /> <br /> Dommage pour ta première journée... Espérons que c'est acclimatation et que maintenant tu vas être tranquille.<br /> <br /> Profites bien de Bogota avant ton voyage.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Anne
Colombie-Honduras
Publicité
Archives
Publicité