Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie-Honduras
25 août 2014

Chère famille, chers amis! Voici mon dernier

Chère famille, chers amis!

Voici mon dernier blog, eh oui, ce matin je suis arrivé avec Laura de notre dernière visite chez les communautés à 12h00 à Barrancabermeja. J'ai  fait ma dernière lessive, mes amis Lukas ert Arthur en ont profité, car c'est plus sympa de faire nettoyer ces habits par le compagnon Olivier que de payer 5'000 Pesos (Fr. 2.50) à Consuelo qui normalement nettoie les habits, sauf les miens...on est toujours mieux servi que par soi-même!! après ma lessive il était temps de s'occuper de moi, donc douche, lavage des cheveux, se raser et tout ça dans une douche qui fonctionne, grand luxe! Après Laura a fait mon sac à dos, car j'étais persuadé que tout ne pouvait pas entrer dans mon sac, mais Laura a prouvé le contraire, mais je dois dire que j'ai laissé plusieurs choses à Barrancabermeja, des habits que je ne mettrai pas en Suisse.. donc Lura a gagné un dîner et vers 19h00 nous sommes allés au restaurant et pour la première fois nous avons bu une bouteille de vin rouge du Chili qui était beaucoup trop chaud (30C), donc nous avons demandé de le mettre au frigo (je sais les connaisseurs vont me tuer), mais après il était bon! Maintenant il est 3h00, je ne peux dormir donc j'écris mon dernier blog, car demain à 10h30 je prends le bus pour Bogota où j'arriverai vers 20h00 et le 26 je vais faire des achats pour ma famille. Je suis triste de quitter plus tôt que prévu la Colombie, mais j'ai énormément appris, j'ai fait des rencontres que je n'oublierai jamais, j'ai travaillé dur avec mes compagnons, j'étais apprécié par les communautés, alors que me faut-il de plus? C'était une grande exprérience, avec des hauts et des bas, avec beaucoup de joie, de tristesse et de l'incompréhension, mais je me suis donné coeurs et âme, ce que je fais quand j'aime ce que je fais et j'ai aimé mon travail de PWS, il se peut que la direction de PAS nous critique trop vite, car en 3 mois, tu ne peux pas changer et oublier ta personnalité, ton charactère, ta personne et mes compagnons ne comprennent pas mon départ, mais quand la motivation n'y est plus il faut arrêter, car je n'aurais plus fait mon travail à 100% ou même à 120%, donc j'ai décidé de partir, ce qui me rend très triste, car je n'ai pas terminé ceque je voulais faire en Colombie, mais c'est ainsi et je suis content retrouver ma famille, mes enfants, ma petite fille Zoé, mes soeurs et toutes les personnes qui font que ma vie soit belle et qui vale la peine d'être véçue! Je suis prêt pour votre invitation pour vous montr,er les photos et vous conter mon travail de PWS, car c'était formidable à vivre cette grande expérience, mais si la fin est pas comme je la voulais! Alors à bientôt, je me réjouis de vous serrer dans mes bras et de vous dire : quelle chance j'ai d'avoir une telle famille et de vrais amis.

Baisers Papa / Olivier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Colombie-Honduras
Publicité
Archives
Publicité