Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie-Honduras
5 août 2014

Chère famille, chers amis. Voilà je suis de

Chère famille, chers amis. Voilà je suis de nouveau dans la chaleur étouffante de Barrancabermeja. Je suis arrivé à 6h30 du matin après un voyage de 12 heures dans un congélateur, j'ai survécu car j'avais mis deux pantalons, je n'avais pas acheté la couverture car que ferais-je avec une couverture ici à Barranca avec 40C à l'ombre? Mais mon pull je l'ai gardé encore pendant plusieurs heures tellement je ne sentais pas le chaud. Lukas était déjà là, son bus était arrivé à 5h30 et Laura et Arthur sont venus de El Guayabo à 10h30. Notre programme est presque fait, car il y a eu des changements: la manifestation à Puero Wilches devant la mairie est le 11 août, donc Arthur et moi nous partons mercredi 6 août pour  Las Pavas et y resteront jusqu'au 10 et le 10 nous irons à El Guayabo pour y retrouver Laura, lukas et Karen, la journaliste allemande, pour aller tous ensemble à Puerto Wilches. Puis il faudra refaire un programme, car Arthur partira quelques jours en repos! Demain nous avons décidé d'aller tous ensemble voir la ville Bucaramanga, à 2 heures d'ici un peu dans les montagnes, nous avons envie d'être ensemble et de discuter du bilan de mi-parcours pendant lequel chacun de nous a reçu des critiques plus ou moins fortes et dures à digérer et nous voulons prendre notre temps, loin de tout, pour en discuter, pour voir comment chacun de nous a digéré ses critiques et comment nous pouvons changer notre attitude ou notre façon d'être avec les communautés..un grand programme, mais il me semble bien utile! Laura et Lukas sont allés à la piscine et Arthur et moi avons acheter des choses dont nous avions besoin et après sommes rentrés, car la fatigue commençait à se manifester. Mais c'est très dur de dormir par cette chaleur, même si tu prends une douche, elle te rafraîchit mais vite tu es denouveau mouillé de l'humidité et de la chaleur, c'est pourquoi nous ne dormons pas très bien la nuit et c'est la raison que nous évitons de rester longtemps à Barranca. Arthur et moi avons aussi eu un skype avec Emilie de Peace Watch genève qui nous a donné d'excellents conseils. Nous ne voulons pas blesser les communautés avec nos remarques mais en même temps nous ne pouvons pas tout accepter, donc il faut trouver le juste chemin pour que les communautés nous comprennent et agissent de sorte que ce sont eux qui prennent la décision que nous voulions qu'ils prennent...et pour ça Emilie nous a bien aidé! Je n'ai pas grand chose à dire,, mais j'essaie si je suis à Barranca où j'ai internet d'écrire tous les jours, car après il y aura un long silence, car chez les communautés il n'y a pas internet, sauf à El Guayabo il va être installlé près de l'école, cela devait déjà se passer quand nous y étions, mais nous sommes en Colombie: mañana, mañana! Bon à bientôt, je vous dirai comment était Bucamaranga, d'après le guide français: petit futé, la ville est réputée pour ses parcs, ses jardins, ses arbres, ses fleurs, elle est aussi la capitalede l'industrie du tabac (très bon tabac pur et d'excellente qualité: dommange je ne fume pas) et Bucaramanga est une des villes les plus dynamiques de la Colombie, son taux de chômage est le plus bas de la Colombie....donc nous verront et peut-être il y aura du tabac (cigares) pour René-Charles  ou mes amis qui aiment fumer le cigare avec un bon whisky ou cognac!

Peut-être à demain, bonne nuit, faitres de beaux rêves, je vous embrasse Papa / Olivier

Publicité
Publicité
Commentaires
F
sali olivier, du schrybsch vo grosser hitz, schwitze, kalt dusche. das macht uns in dr schwiz ifersüchtig. do isch es sit ere wuche oder no länger saukalt und's rägnet jede dag us kübel! am letschte wuchenänd bin i in klosters gsi und ha mit em rolf am fritig e golfturnier in davos (best of the alps) gschpilt. ha mit eme 11 jährige im flight gschpilt, wo mr dauernd d'golfregle erklärt het und wirklig alles besser gwüsst het. das het e bitz gnärvt... Eigetlig isch es doch gschpässig dass e kind mit em AHV Alte muess schpiele! Na ja. s'handycap isch nit besser worde. Mit em rolf han i denn unseri Wanderwuche plant. Mr wandere ab em 6.9. vo oberhalb morges, wo zerscht no e Rundi durch d'räbbärge stattfindet. denn uf e col de marchiruz no le pont am lac de joux; wyter no romainmotier mit bsuech vom kloschter, denn nach la sarraz. Wyter no estavayer, portalban, mont vully an murtesee. vo dört mit em schiff durch dercanal de la broye nach neueburg. vo dört richtig vue des alpes nach chaux de fonds (bsuech vom uhremuseum) und wyter über der chasseral an bielersee. mr hän e wuch zyt. wo mr übernachte isch nonig klar. natürlig könne mr nit alles z'fuess go. es git jo no bus und bahn... uf jede fall wird's sicher luschtig und spannend.<br /> <br /> in der zwüschzyt "muess" jo no e bitzeli schaffe. Ich schaff jo jetzt numme no am zyschtig in dornach und am Donnschtig e halbe daag in breitebach. also immer verlängereti wuchenänd vom donnschtignommidag bis am mäntig! au nit schlächt.<br /> <br /> Ich bi gschpannt, was in dim nächste blog schtoht. Ich wünsch dr uf jede fall viel spannendi erfahrige und freud bi dym abentür!<br /> <br /> Liebi griess us rieche. Florian
Colombie-Honduras
Publicité
Archives
Publicité