Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie-Honduras
18 août 2014

Chère famille, chers amis! Après avoir visité la

Chère famille, chers amis!

Après avoir visité la ville de Bucaramanga qui n'est pas formidable et je me demande où le guide futé a trouvé tous les beaux parcs, mais par contre nous avons trouvé un excellent restaurant végétarien, car Arthur est végétarien, donc après la visite, Arthur et moi sommes partis le lendemain, donc mardi 5 août pour la communauté "Las Pavas", c'est celle qui a de plus grand problèmes et qui est à 5h de voyage en chalupa, puis 1 heure en moto. Arrivés à Eridor, la ville où les motos viennent nous chercher, elle est au bord du fleuve Magdalena, nous avons pris nos "Rucksack" et avons déjeuné, moi un excellent demi-poulet et Arthur une bonne salade. Il éait 11 heures et les motos devaient arriver à midi, nous avions donc 1 heure et les motos sont arrivées à l'heure. Nous avons acheté nos provisions, car pour Las Pavas, il faut acheter sa nourriture et surtout l'eau!!, très important. Donc quand j'ai voulu mettre les provisions dans mon Rucksack j'ai constaté que le Rucksack n'était pas le mien! J'ai téléphoné au bureau des chalupas et on m'a passé un allemand qui avait mon sac, donc j'ai dû attendre une chalupa qui descendait le fleuve et je lui ai donné le Rucksack, l'allemand a donné mon sac à la chalupa qui montait le fleuve et après 2h30 j'avais mon Rucksack et j'ai pu aller à Buenos Aires rejoindre Arthur. Nous avons passé une nuit à Buenos Aires puis 3 nuits à Las Pavas et encore 1 nuit à Buenos Aires où  les motos sont partis dimanche pour Eridor où nous avons pris la chalupa pour El Guayabo.Nous avons rendu visite aux campesinos qui habitent Las Pavas, ce sont 3 familles sinon nous n'avons pas fait grand chose. A El Guayabo nous avons retrouvé Lukas, Laura et Karen, la journaliste allemande. Le 11 la communauté est partie  à 1heure du matin en bateau pour Puerto Wilches où il y avait une manifestation organisée par les membres d'ECAP. Il y avait 78 personnes dans le bateau où il fallait s'assoir sur le sol, il n'y avait pas de bancs et le voyage a duré 7 heures. Laura et moi sont restés à El Guayabo, car comme presque tous les habitants de El Guayabo partaient en bateau 2 personnes de PWS devaient rester dans le village...on ne sait jamais ce qui peut se passer, mais c'était très tranquille! Le soir tard j'ai organisé avec des habitantes de El Guayabo une soupe pour ceux qui revenaient de El Guayabo, ils sont arrivés à 22heures et étaient heureux de pouvoir manger une soupe de poulet, viande et pomme de terre offferte par les 4 de PWS! Le soir nous avons eu les 4 une grande discussion car il y avait une mauvaise ambiance entre nous et la discussion de 3 heures a remis les pendules à l'heure. Il a été décidé que Lukas et Arthur partent pour BOgota et après pour Meta pour connaître une autre communauté et moi je partais avec Laura et Karen de nouveau pour Las Pavas. Nous y sommes restés jusque dimanche 17 août sans faire grand chose sauf  Karen qui  a fait plusieurs interviews!

Donc maintenant (18H) je suis de nouveau à Barranca et mardi Laura et moi faisons notre dernier voyage pour les communautés El Garzal et Nueva Esperanza. Laura termine le 28 son travail de PWS et moi j'ai décidé de quitter PWS et je pars le 27 août de BOgota pour Genève via Paris, je voyage avec Air France. J'ai constaté que je n'étais pas fait pour ce travail d'observation, j'ai été très critiqué de la direction de PAS Bogota et ma motivation n'y est plus, alors je reviens en Suisse pour y trouver une autre ONG, c'est triste car c'est un échec personnel!

Bon je vous écrirai encore de Bogota avant de partir et le 26 je vais trouver des cadeaux pour ma famille et mes amis. Avec Iberia je pouvais avoir 2 valises ce qui n'est pas le cas avec Air France et je suis sûr que j'aurai trop de kilos:

Bonne nuit, à bientôt, je me réjouis de vous revoir et de vous conter de vive voix mes presque 3 mois en Colombie. Amitiés et bisous

Papa / Olivier

Publicité
Publicité
Commentaires
Colombie-Honduras
Publicité
Archives
Publicité