Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie-Honduras
1 août 2014

Chère famille, chers amis Aujourd'hui c'était la

Chère famille, chers amis

Aujourd'hui c'était la dernière excursion que j'avais commandée, l'arnaque pure...un peu plus cher que la première arnaque..donc Mauricio, le guide, toujours lui, est venu me chercher à 8h30 devant l'hôtel. Nous avons longé la muraille de Cartagena, c'est sympa, mais 10 mètres de muraille est kif kif et bourricot que 10km de muraille, c'est comme si tu longeais le mur des réformateurs de Genève sans les statues et ceci 1000 fois, je ne vois pas l'intérêt de faire cela, mais je l'ai fait. Mauricio voulait absolument qu'à chaque 50 mètres je prenne une photo, alors j'ai fait semblant, car avoir 100 photos d'un même mur c'est chiant, surtout pour la soirée photos que je vais organiser à Dully pour ma famille et qui sera obligatoire??!!Après nous avons pris un taxi, c'est moi qui paye et nous avons été voir un village de pêcheurs, vide le village, Mauricio me disait que dimanche il y avait beaucoup de monde, mais à quoi cela me sert, si je ne vois que des barraques, une plus délabrée que l'autre. Après Mauricio a voulu que je fasse un tour en  canoë, là j'ai dit non, car faire du canoë ou du bateau sur un petit lac, j'en fait assez lors de mes déplacements vers les communautés. Mauricio était décu, j'en ai rien à foutre (oh je deviens vulgaire..) alors nous avons pris un bus, c'est nettement moins cher que le taxi et nous voilà encore devant la muraille. Nous sommes rentrés dans la vieille ville, j'ai offert 2 bières à Mauricio, je l'ai payé, une somme considérable pour ce que j'ai vu et nous nous sommes quittés pour toujours..quelle chance pour mon portemonnaie!!

A l'hôtel j'ai pris un bain dans la piscine et j'ai eu Mélanie au skype, c'était sympa de parler avec Mélanie et de voir son petit chien qui est en train de lui démolir son appartement. Après j'ai pris une glace et le soir je suis allé manger dans un restaurant argentin, de la viande que de la viande. J'étais assis à côté de Messi, le footballeur argentin, footballeur que je déteste, j'aurais bien voulu le lui dire mais une statue en carton en parle pas!! Maintenant je ne peux pas dormir alors j'écris ainsi vous en profitez si vous me lisez. Ce soir je me suis fait piqué 4 fois, je n'ai rien vu arriver et j'étais content d'avoir le Fenistil. Mon bus part dimanche à 18h30, comme déjà dit, je dois aller m'acheter une couveture si je veux survivre le voyage. Demain je ne sais pas ce que je vais faire, tout d'abord dormir si je peux et après on verra, peut-être j'irai à la plage.

Bon bonne nuit, pour vous bonne journée car vous êtes surement en train de vous réveiller, passez un agréable 1 août, faites attention avec les feux d'artifices et profitez du feu à Dully ou Bursinel et chanter fort et haut notre hyme national en pensant aux Suisses qui sont à l'étranger. Moi j'ai écrit au consulat de Suisse à Cartagena pour leur demander si la Consule faisait quelque chose pour les Suisses mais je n'ai pas reçu de réponse. A bientôt, soyez sage et pensez à moi. Gros bisous Papa/OLivier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Olivier, nous sommes en vacances depuis une semaine et avions prévu de monter au Mayen pour 15 jours...vu la météo nous avons fui vers le sud et sommes restés 4 jours près de port grimaud et un jour à Monaco. Bonne décision : nous avons eu un temps magnifique! Nous sommes partis ce matin de Monaco et avons longé la côté jusqu'à gènes. Ce soir 1er août nous sommes de retour au Mayen et nous allons voir les feux en montagne...avec une polaire...le climat ressemble un peu à celui de ton bus... Merci pour toutes les nouvelles que tu nous donnes, c'est toujours très drôle, précis, pimenté, bref un vrai livre qu'on a du plaisir à retrouver pour un peu voyager en ta compagnie... Nous serons de retour à Neuchâtel le 11 août et espérons bien pouvoir skyper avec toi ! On t'embrasse et on pense bien fort à toi, Sabine et Norbert
Colombie-Honduras
Publicité
Archives
Publicité