Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie-Honduras
3 août 2014

Ma chère famille, mes chers amis! Voici mon

Ma chère famille, mes chers amis!

Voici mon dernier blog depuis Catagena car je pars demain à 18h30, je prends donc le taxi à 16h00 pour être à l'heure au terminal des bus. Cette nuit j'ai cru que j'étais de retour dans les communautés, j'ai été piqué par des moustiques, ce n'était pas normal, mais heureusement j'avais le fenistil de Valérie, par contre j'ai très mal dormi, donc je viens de me réveiller d'une sieste, il est 16h47! Pourtant les autres nuits je n'ai pas été piqué?? Le temps n'est pas trop beau, il y a beaucoup de vent, mais on croit toujours qu'il va peuvoir. Aujourd'hui j'ai profité de la piscine et je lis un livre que j'ai trouvé dans un restaurant, malheureusement en allemand, mais sympa à lire! Je me pose la question si je dois  vraiment m'acheter une couverture pour le bus que je n'utiliserai plus jamais, je mettrai deux paires de pantalons. Aujourd'hui c'était aussi le jour des cartes postales traditionnelles, je crois que je n'ai jamais fait des vancances sans envoyer des cartes postales à ma famille et à mes amis, donc le 2 aôut c'était le jour des cartes postales. J'espère qu'elles arriveront à bon port, car celles de Moscou ne sont jamais arrivées, j'avais pourtant donné de l'argent au portier de l'hôtel pour qu'il y mette des timbres, mais l'argent a servi à autre chose plus important que les timbres! Mais ici à Cartagena c'est moi qui ai mis les timbres et mis les cartes dans la boîte aux lettres... on verra! Lundi je retrouve mes compagnons, nous avons lundi a un skype avec le responsable du bureau PWS de Zurich, puis nous changeons de groupe, je pars maintenant avec Arthur, le Genevois, mais d'abord nous allons tous à Puerto Wilches, une ville dont fait parti El Guayabo et nous allons manifester devant la mairie contre le maire. Pueto Wilches est à 3 heures de bateau-taxi de Barrancabermeja et après nous faisons notre programme, qui va où? Je dois vous avouer que je n'ai pas très envie de continuer, mais dès que je serai sur place, tout changera et Cartagena restera un bon souvenir.

Bon à la prochaine fois, j'aurai sûrement beaucoup à raconter et je vous souhaite un beau mois d'août avec beaucoup de soleil. Bisous Papa/Olivier

Liebe Freunde.

Das wirst der letzte Blog von Cartagena, ja leider geht morgen mein Bus um 18Uhr30 zurück nach Barrancabermeja und Cartagena wird mir in guter Erinnerung bleiben. Grosse Lust weiter zu gehen spüre ich nicht, aber wenn es so weit ist, wird sich sicher alles ändern. Heute war der Tag der traditionnelle Postkarte, ich glaube ich war noch nie in den Ferien ohne dass ich meiner Familie oder meinen Freunden eine Postkarte schrieb, ich hoffe, sie kommen an, denn ich habe selber die Briefmarken geklebt und dann in den Briefkasten geworfen. Die von Moskou kamen nie an, ja das ist, wennn man dem Portier das Geld gibt für die Briefmarken, es gib Besseres als Briefmarken, ich denke da an Vodka! Nun heute habe ich den Tag im Schwimmbad verbracht und habe eine kleine Siesta gemacht, da die Nacht nicht ruhig war, ich wurde wieder von den Stechmücken gerstochen, aber ich hatte ja das Fenistil, aber geschlafen habe ich kaum. Sogar die Mücken wollen nicht, dass ich Cartagena verlasse! Nun das nächste Mal berichte ich über die Kommunen, hoffentlich hat es was zu berichten. Nun ich wünsche Euch einen sonnigen August, viel Segeln, viel Golf und bis bald. In grosser Freundschaft Olivier

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Colombie-Honduras
Publicité
Archives
Publicité