Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie-Honduras
30 juin 2014

Chère famille, chers amis je suis maintenant à

 Chère famille, chers amis

je suis maintenant à Mendellin et avec Lukss nous nous accordons 3 jous de congé bien mérités! Je vais, je l'espère rencontré Valérie! Mercredi 25 juin nous avons pris le bus de Barrancabermeja pour Mendellin où nous sommes arrrivés vers 21h. Le taxi nous a trouvé un hôtel pas trop chrer pas loin de l'aéroport car le lendemain nous devions prendre l'avion à 7h00 pour Monteria. A 9h00 nous étions à Monteria et sommes alLés au bureau de la coopération "Corsoc-Asvidas" qui s'occupe des campesinos de Cordoba et avec qui Rafael, l'avocat de PAS travaille. Pour nous de PWS c'était l'occasion de rencontrer ud'autres communautés qui ont le même problème et avec lesquels nous pourrions travailler. Arrivés au bureau nous apprenons que Sonia, la responsable de C-A ne viendrait que vers 15h avec Rafael. Je dois vous avouer que j'étais bien fâché car nous aurions pu prendre l'avion de 13h00 mais n'oublions pas nous sommes en Amérique du Sud! Nous avons donc visité Monteria et à 15 h00 avons pris un bus pour la communauté de "nuevo horizonte"! 3 heures de bus sous une chaleur tapante et une humidité de 80% et n'oublions pas les moustiques, Arrivés à nuevo horizonte nous avons rencontré une vingtaine de chef de communauté tres sympas et avons pu prendre notre chamre. Moi je dormais chez Aurelio qui m'a donné une chamre sans électricité mais avec un WC..non pas comme en Suisse...le cuvette oui mais sans eau, donc tu as un grand tonneau plein d'eau et si tu as fait ce que chaque humain fait dans WC tu dois vider l'eau avec un petit seau et voir que tout disparait, c'est amusant surtout quand rien ne disparaît! C'est du reste de même avec la douche, tu prends l'eau du tonneau et avec le seau tu te verses l'eau et ainsi tu te douches....au moins l'eau d'une couleur étrange est bien froide ce qui te rafraîchit vite, c'est très agréable quand le matin tôt (7h00) il fait déjà 28C!

Hier soir nous avons rencontré dans  un parc à côté de l'hôtel plusieurs personnes, des Colombiens, une Française, Julie, un prénom très courrant en France??, un Américain et avons discuté et vider 3 demi bouteilles de Rum ainsi que plusieurs bières, donc je continue plus tard....il esr 11h18 mais nous sommes allés au lit à 4h00 donc je ne sais pourquoi mais j'ai une drôle de tête et je vais aller sous la douche! Une vraie douche!

A plus tard, bisous

Papa/Olivier

Publicité
Publicité
Commentaires
Colombie-Honduras
Publicité
Archives
Publicité