Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie-Honduras
3 juillet 2014

Chère famille, chers amis formidable j'ai pu

Chère famille, chers amis

formidable j'ai pu avoir Martine, François et Bernard, .Béatrice et Fabien par Skype, impossible d'atteindre Mélanie et pour les autres donnez-moi votre numéro Skype pour que je puisse skyper avec vous. Je suis de retour de Mendellin où j'ai passé 3 jours formidables, Mendellin est une ville très moderne, le Centre à la place Botero c'est assez pauvre, ily a énorméement de marchands ambulants qui vendent tout, des coulottes en passant pas les Natel et en terminant par des lacoste tout dernier modèle! mais tu vois énormément de pauvreté. Cequi n'était pas le cas où notre hôtel se trouvait, c'était à 15 minuters en taxi du centre et le quartier est très chic, on voit de belles voitures (Porsche, Volvo, Audi, etc), de très bon restaurants chers pour la Colombie, mais bon marché pour la Suisse. Avec Valérie et Lukas j'ai mangé dans un restaurant italien, nous avons pris 1 plat chacun, mais assez riche, une bouteille de vin chilien, des cafés et j'ai payé Fr.48.--! A  Mendellin c'est le printemps toujours donc une tempérarure très agréable, il fait 22 à 23 C et le soir tu prends un pull avec toi, maintenant nous sommes dans le four de la Colombie, four moderne avec de la chaleur et de l'humidité donc 38 à 40 C et 88% de humidité. je mets une chemise le matin et 2 heures après elle est trempe, t'es toujours mouillé, tu te sens sale, super agréable!! Vers 11 heures après avoir parlé avec Fabien je suis allé acheté les billets pour le taxi bateau et avec Lukas nous avons décidé de faire le marche: tomates, concombre, avocat, oignons, sel, poivre, huile d'olives et à la maison nous nous sommes préparés une délicieuse salade, nous avons de la chance car le proprio de la maison est encore en vacances alors nous avons la maison pour nous. Ce soir Cosette, une Neuchâteloise, arrive et nous allons sûrement manger un hamburger, il y a un excellent restaurant de hamburger à Barranca, si ce n'est pas des hamburger nous allons aussi chez Ali baba, un restaurant tunisien. Demain le dépaer est pour 8h45 et nous avons 3 à 4 heures de bâteau descendant le fleuve Magdalena. Ce matin tôt nous avons skyper avec Moritz de PWS Zurich pendant 1h30 et lui avons dit que nous n'étions pas content avec le logement à Barranca, alors Lukas doit donc s'informer et voir, ce serait idéal si on peut louer une maison . ECAP (equipos christianos en accion por la paz), ce sont des américains et canadiens qui  possède une maison dans la même rue que nous, alors ce serait bien d'avoir la même chose. Nous ne nous voyons pas souvent mais nous essayons de voir que ECAP ne va pas voir les mêmes communautés que nous, donc pas en même temps. Bon à la prochaine fois, donnez-moi vos commentaires, c'est sympa d'avoir de vos nouvelles et pourquoi pas le Skype, bisous

Papa / Olivier

Liebe Feunde

nach Mendellin, die Stadt, die immer Frühling hat, bin ich wieder im Ofen von Kolumbien: 38bis40 C(langsame Kochart) und 80% Feuchtigkeit. Am Morgen ziehst  Du ein Hemd an und nach 2 Stunden ist es nass, Du kannst das Hemd auswinden, Du fühlst Dich immer unsauber. Das tolle ist die kalte Dusche, denn warmes Wasser hat es nicht..zum GLück.Morgen sind die Freitage zu Ende un d es geht 21 Tage auf Tour, zuest morgen um 8Uhr45 nach El Guayabo, wo alle 4 Komunen eine wichtige Zusammenkunft haben, dann am Montag machen wir unseren reiseplan mit Laura, Arthur, Lukas und ich. Laura reisst mit Arthur und ich mit Lukas. Laura sollte eigenlich frei nehmen aber Arthur, der für 3 Wochen in Genf sein musste kommt morgen zurück und er hat nichts kennengelernt, also will Laura ihm die Komunen zeigen. Wir, Lukas und ich, gehen nach Las Pawas, wo es am meisten Schwierigkeiten hat und werden jeweils 4 bis 5 Nächte bei den Komunen bleiben, nachher gönnen wir u ns 10 Tage frei, 2 Tage in Barranca, Wäsche machen, Rapporte schreiben und dann gehts weg von Barranca. Ich möchte gerne Carthagena kennenlernen. Ich Möchte gerne Kolumbien kennenlernen. ich arbeite bis 9. November in Kolumbien, dann plane ich nach Honduras zu gehen, aber über Weihnachten und Neujahr möchte ich nach La paz gehen, denn Alejandro und Julie taufen ihre Tocher Zoé in La paz und da möchte ich dabei sein. Bis bald, hoffentlich einmal per Skype!

Florian und Frédéric habt Ihr das Geburtstag-Photobuch von Béatrice erhalten??

OLivier 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BONJOUR,<br /> <br /> j'ai lu attentivement ton blog , fort intéressant, mais j'ai eu la chance de bavarder avec toi pendant 45 minutes bien qu'interrompues de temps à autre !<br /> <br /> RC est rentré du Cambodge, il a beaucoup travaillé pour l'association SIPAR et n'a pas encore donné sa réponse pour le poste de président. Il réfléchit encore,il a fait des listes, les plus, les moins... et il a un conseil d'administration mercredi. Toujours est-il que nous avons décidé de partir au Cambodge fin novembre début décembre, ce sera soit du tourisme, soit un peu de boulot si RC accepte ! A suivre...<br /> <br /> <br /> <br /> je suis profondément touchée par la situation en Palestine. Ecoeurée par les représailles si violentes de haine à l'égard de jeunes, trop de morts pour venger ces trois adolescents, lâchement assassinés mais dont le crime n'a pas été revendiqué, alors Israël se venge sur tout ce qui bouge. C'est une honte ! Ici ion se sent très impuissante ... certes, il y a des manifestations, des pétitions qui circulent, des lettres envoyées au président Hollande, au Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Fabius. Oui il y a une réponse , mais c'est une langue de bois !!!<br /> <br /> <br /> <br /> je suis dans mes valises. je pars demain matin avec Léon et Hector pour trois semaines, d'abord une petite quinzaine à Nattages où je retrouve la petite classe des petits-enfants de Françoise ert Bernard, environ une dizaine d'enfants d'ici le week-end prochain. Puis je serai à Dully avec Lucien, Zélie et Béatrice; RC part faire de la montagne fin juillet avec son frère et un guide " les papis en montagne ", puis Anne et Manu arrivent début août, RC et moi partons alors en rando sur le "Chemin des Huguenots " de Die (dans la Drôme ) à Chambéry. une dernière semaine en août en Inde pour l'inauguration de l'ashram d'APH... qui avance mais je ne pense pas qu'il sera terminé. Mais l'astrologue a dit que le 29 août était un excellent jour pour l'inauguration, les dieux seront présents !<br /> <br /> <br /> <br /> je serai de temps en temps sur Skype ces prochains jours... mais cela risque d'être plus difficile à cause du décalage horaire...Quand tu seras disponible, je risque d'être avec les enfants, à la piscine ou ailleurs.. Enfin, on verra ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance à toi, je vois que tu as bien pris tes marques. J'espère que vous trouverez une jolie petite maison pour souffler après des jours fatigants, utiles, sympas. je te souhaite de belles rencontres, je t'embrasse Martine
A
Salut Olivier.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai appris hier dimanche dans notre kiosque favori de Serrières que tu étais parti pour un long mais certainement très enrichissant voyage.. Je te souhaite tout de bon et de belles expériences.<br /> <br /> Cordiales salutations et à bientôt.<br /> <br /> Alain Burki.
Colombie-Honduras
Publicité
Archives
Publicité