Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie-Honduras
30 juillet 2014

Ma chère famille, mes chers amis. Aujourd'hui je

Ma chère famille, mes chers amis.

Aujourd'hui je me suis baigné et fait masser dans la boue d'un volcan: volcán de Lodo El Totumo. Il se trouve à 52 km de Cartagena,  j'avais acheté une excursion. Mauricio le guide est venu me chercher à 8h30 à l'hôtel et à 9h00 partait le bus de la place de l'horloge à 7 minutes de mon hôtel. Nous étions 26 personnes: des Canadiens, des Hollandais, des Colombiens, des Australiens et un Suisse. Tu arrives donc sur le volcan, tu te changes dans le bus et tu ne mets que ton costume de bain. Après tu montes des escaliers et tu te retrouves sur un platteforme de 4 mètres sur 4 et des escaliers qui descendent dans la boue. Tu donnes ton appareil de photos à une personne qui te le rendra pour une somme de 3000 Pesos (:1000:2 =Fr. 1.50) et il fait plusieurs photos de toi ( je ne peux malheureusement pas les mettre sur mon blog car mes affaires sont à Barranca, donc pour plus tard). Dans la boue tu te fais masser (3000 Pesos) et après tu remontes les escaliers et tu vas à un lac où une dame t'attend et elle te nettoie complètement aussi pour 3000 pesos, c'est super agréable et tu te sens très bien après. Quand toutes les personnes se sont fait masser et nettoyer, nous sommes partis à un plage pour d'abord manger et se baigner après. Le menu était du poisson ou du poulet. Comme j'avais déjà mangé du poisson hier j'ai commandé un poulet, c'était franchement dégueulasse: mon poulet a été  tué en garde à vue et en  voyant ses tueurs le poulet a dû avoir une attaque qui l'a durci, ce n'était vraiment pas mangeable. Il y avait du riz, une salade et quoi? eh oui, les bananes frites! La plage n'était pas très jolie et je n'avais pas envie de me baigner, du reste il a commencé à pleuvoir. Vers 15h00 nous étions de retour. J'ai pris une douche et je suis allé me baigner dans la piscine. J'ai eu une petite envie de glace et au coin de la rue il y a un glacier qui fait de délicieuses glaces: café et mûres, demain ce sera chocolat blanc et je ne sais pas encore! Demain je peux enfin dormir un peu plus longtemps car le tour de la ville extérieure du Centre est à 13h30. Voilà ma journée, très agréable et en bonne compagnie. Les personnes me demandent toujours pourquoi je voyage seul...mais je me sens bien et je trouve toujours des personnes qui m'écoutent (les pauvres) et avec lesquelles je peux faire de la conversation. 

Je pense bien à vous, j'ai eu il y a 2 heures Heidi au skype et elle m'a dit qu'il pleut beaucoup en Suisse et que L'Aare à Berne a débordé. Pourquoi n'envoyez-vous pas la pluie ici en Colombie chez les paysans des communautés.  Ils attendent la pluie avec impatience mais à cause du phénomène "el niño" il ne pleut pas depuis plusieurs mois. J'espère que vous allez bien et que je recevrai des nouvelles de vous, elles sont rares....

Je pars de Cartagena dimanche soir, il faut que j'aille m'acheter une couverture pour le bus sinon je vais mourir de froid, 2 fois un tel froid mon coeur ne supportera pas!!

Gros bisous et à bientôt

Papa / Olivier

Publicité
Publicité
Commentaires
Colombie-Honduras
Publicité
Archives
Publicité