Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie-Honduras
29 juillet 2014

Ma chère famille, Mes chers amis. C'est vraiment

Ma chère famille, Mes chers amis.

C'est vraiment agréable d'avoir quelques jours de congé et de profiter d'un certain luxe......eh oui je suis depuis hier à Cartagena et je profite pleinement de cette magnifique ville qui d'après un guide touristique allemand que m'a gentiment prêté Laura, Cartagena est une des plus belles villes de la Colombie. Les maisons sont de toutes les couleurs, presque toutes au Centre possèdent un balcon en bois qui sont remplis de fleurs. Dimanche je suis donc arrivé le matin tôt vers 9 h00 après 12 heures de voyage dans un congélateur, je n'ai pas pu dormir je crevais de froid même si j'avais pris mon pull en cashmere à 40C mais j'avais oublié mes caleçons longs..dans les  bus en Colombie les chauffeurs mettent l'air conditionné à 12 C et si tu leur demandes gentiment d'augmenter la chaleur ou de diminuer le froid, ils te répondent: nous ne pouvons rien faire, alors tu n'as qu'à mourir de froid. Quand je suis arrivé à Cartagena il faisait 28C mais j'ai gardé mon pull pendant encore 2 heures, je ne sentais pas le chaud, j'étais congelé donc il m'a fallu du temps pour décongeler! Je n'ai pas pu entrer dans ma chambre d^hôtel avant 16 heures car il n'y avait pas d'élecrticité, la ville de Cartagena avait décidé de réparer une conduite dans le quartier de mon hôtel et ceci un dimanche. Ce qui est bien le dimanche c'est qu'il y a très peu de monde dans les rues. Je me suis donc promené et j'ai pris un guide, ancien prof d'université, un homme de 75 ans, très intéressant et pour le prix de Fr. 28.-- j'ai fait 3 heures de marche, marché 12 km et je peux dire que je connais le centre, les maisons, à qui elle appartiennent ou appartennaient, les églises, etc. En plus très bon vendeur, le vieux, il m'a vendu 3 tours, de sorte que ce matin je vais sur une ile avec une plage idylique (moi qui n'aime ni la mer, ni les plages)...on peut changer d'avis même à 65 ans, demain je vais me baigner dans la boue d'un volcan dans un cratère de 500 mètres de profondeur, mais tu ne peux pas descendre, tu nages comme si tu étais dans la mer morte...on verra, et mercredi je fais le tour de ville en dehors du Centre. En plus, moi non photographe, Mauricio, mon vieux guide, me disait ce que je devais photgraphier, donc j'ai fait au moins 150 photos...une agréable soirée photo s'annonce à Dully, j'adore ça! Donc 3 jours de touriste, je dois donc vite m'acheter une chemise à trous, des sandales (genre Birkenstock)  que je porterai avec des chausettes blanches et j'espère que le guide du tour aura un drapeau suisse ou allemand, qu'elle ou il agitera toujours pour que nous les touristes sachhions où elle est et qu'il faut donc la suivre, ne pas oublier l'appareil de photo autour du cou pour ne rien manquer et toujours être content! Ce ne sont que les français qui gueulent toujours!! (exception: Françoise et Bernard!).

Bon je suis de retour de mon excursion en bateau sur une île formidable et sur une plage avec personne, playa blanca. Le sable était bien blanc mais je n'étais pas le seul touriste, non, mais sur le  sable blanc on voyait des tâches rouges, les allemands et les anglais qui oublient de se mettre une crème solaire et à côté des tâches rouges, il y avait des tâches noirs, ce sont les Colombiens qui travaillent et essaient de vous vendre des perles, des boissons, de vous faire un massage, etc et à côté de ces 2 tâches il y avait des personnes comme moi qui avait mis de la crème solaire, qui portait un chapeau et de ceux-là il y en avait 967! Tout d'abord nous avons été sur une autre île et tu pouvais choisir: ou tu allais visiter l'Aquarium ou alors tu faisais de la plongée avec un masque et un tube pour respirer, pas de bonbonnes d'oxygène, non tout simple. Dans le bateau il y avait 5 français dont un travaille à l'ambassade de France à Bogota avec son amie, naturellement de Bogota et les autres étaient venus lui rendre visite et moi. Les autres: 4 Américains (un plus con que l'autre), 1 Mexicain, une Vénézuélène et une Argentine, eux ne voulaient pas faire de la plongée, ni voir l'Aquarium alors le bateau a passé d'abord à la plage blanca pour les déposer. Donc les français et moi voulions faire de la plongée et nous devions voir du corail avec différents poissons, pour les poissons nous aurions dû aller à l'Aquarium, pour le corail on aurait mieux fait d'aller en Australie (grande barrière de corail) car ce que nous avons pu voir c'était minable, trois petits poissons qui se disaient bonjour et le corail avaient disparu pendant la nuit, en plus comme déjà dit nous n'étions pas les seuls, non il y avait un cinquantaine de petits groupes de 10 à 15 personnes qui voulaient aussi voir une multitude de poissons, mais les poissons ont eu peur des touristes. Comme disait un des français: c'est de l'arnaque, mais pour 10 Euro tu es encore d'accord de te faire arnaquer. Bon la plongée terminée nous avons donc enfin pu aller sur la fameuse plage blanche. Tout d'abord nous avons déjeuner, un poissons (je ne sais où ils l'ont trouvé) mais il y avait plus d'arêtes que du poisson, du riz blanc, une petite salade et n'oublions pas les bananes frites. C'était bon, avec ça j'ai bu une bière. Après le déjeuner le Méxicain m'a invité sous la tente qu'il avait louée pour ne pas être toujours au soleil,  et nous sommes allés nous baigner, c'était super sympa. La rentrée était moins drôle, il y avait des vagues et le bateau secouait et j'ai été complètement mouillé et aussi mes habits, mais j'ai passé une agréable journée et je serais maintenant aussi une tâche rouge sur le sable blanc car même si je me suis mis de la crème solaire j'ai mes bras tout rouges!

Demain c'est la baignade dans de la boue du volcan. Mais ce soir je vais manger une pizza, hier je suis allé dans un restaurant qui faisait de la cuisine de Cartagène, c'était très bon.

Bonne nuit à demain pour la suite de mon tourisme à Cartagena! Papa / Olivier

Liebe Freunde

 

Seit Sonntag morgen bin ich in Cartagena. Am Abend konnte ich per Skype Florian zum 65sten gratulieren, nun sind alle meine Basler Freunde so alt wie ich und keiner kann mein Alter kritisieren...wie toll. Im Bus,  der mich von Barrancabermeja nach Cartagena fuhr, bin ich fast verfroren, denn die Klimaanlage stellen die Busfahrer immer auf 14 Grad und können es weder höher noch niederer stellen, das wenigstens behaupten sie, also als ich am Morgen gegen 9 Uhr ankam, nach 12 stündiger Fahrt, war die Temperatur 28 Grad aber 2 Stunden lang habe ich mein Cashmere Pullover, bei Nadine Steinmann gekauft, behaltet, so durchfroren war ich. Im Hotel gab es kein Licht, übrigens schreibe ich beim Kerzenlicht, denn heute Abend schon wierder kein Strom, also am Sonntag konnte ich mein Zimmer erst gegen 16 Uhr beziehen, sodass ich die Stadt besuchte und ich hatte kaum 1 km gemacht, da fragte mich ein 75 jähriger Ex-Professor an der Uni, ob ich ein Führer brauchte und weil der Preis stimmte habe ich zugesagt nicht wissend, dass Mauricio, so hiess mein Führer,  ein guter Verkäufer war. Ich habe mit Maurico die Stadt besucht in 3 Stunden, 12 km, aber gleichzeitig habe ich noch 3 andere Ausflüge gebucht: 1. eine Bootsfahrt zu den Inseln und einem Strand, playa blanca, 2. einen Ausflug zu dem 54 km von Cartagena weitem Vulkan, wo ich dann im Lavaschlamm baden kann und 3. eine ausserhalb des Zentrums Stadtrundfahrt...ja ich habe noch nie so viel Geld ausgegeben wie mit Mauricio ausser als ich den Polo kaufte!! Nun es war ein interessanter Sonntag und die Stadt also das Zentrum ist wunderschön. Ich der nie fotographiert habe, habe sicher mehr als 150 Fotos gemacht...ein toller Fotoabend unter Freunden, das liebe ich so sehr?????

Nun heute war die Bootsfahrt zu der idyllischen Insel und dem Strand, aber ich war nicht der einzige und viele Amerikaner, Franzosen, Südamerikaner, usw hatten die gleiche Idee, aber es war sehenswert. Ich habe im Meer gebadet, habe sogar getaucht also nur mit Maske und Stochel, aber dies während 30 Minuten, dann am Strand während 2 Stunden, ich lag nicht an der Sonne sondern habe mit Südamerikanern (Mexiko, Vemnezuela, Kolumbien und Argentinien) im Mer gerdet und nicht gemerkt, dass ich langsam an der Armen rot werde!!

Morgen geht es dann zum Vulkan, ich werde sicher darüber schreiben auch auf Deutsch.

Also gute Nacht und bis morgen

Olivier

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Colombie-Honduras
Publicité
Archives
Publicité